"La Fondation 30 Millions d’Amis lutte contre les abandons et choisit l’image d’un chien resté fidèle à son maître par delà la mort comme emblème de sa campagne de mobilisation. « Un animal n’abandonne jamais… pourtant, 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. »
La nouvelle campagne de sensibilisation lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis illustre l’indéfectible fidélité de l’animal et dénonce le décalage entre la sensibilité de celui qui est abandonné et l’insensibilité de celui qui abandonne.
La Fondation souhaite ainsi faire réfléchir certains maîtres sur le respect qu’implique le lien qu’ils ont établi avec leur compagnon.
Nous ne le répéterons jamais assez : l’abandon d’un animal est un acte lâche, barbare et scandaleux que rien, absolument rien, ne peut justifier.
Merci de nous soutenir dans ce combat. Nous comptons sur vous !
L’abandon est un acte barbare que rien ne peut justifier
En 1976, on estimait à environ 400 000 le nombre d’abandons annuels en France de chats et de chiens. Aujourd'hui, il est d’environ 60 000, soit 6 fois moins. Mais c’est encore beaucoup trop ! Ensemble, continuons à nous battre.
Pour lutter contre ce drame récurrent, chaque geste compte :
SENSIBILISER, pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.
INFORMER, pour montrer qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal, qu’il existe toujours des alternatives à l’abandon et que celui-ci n’est jamais une solution acceptable.
La Fondation 30 millions d’amis met ainsi gratuitement à disposition sur son site Internet des outils pratiques : conseils pour les vacances, guide des plages acceptant les animaux, autocollant « animal à bord » à apposer sur sa voiture… Elle met également en place un serveur téléphonique, le 3260 « dites 30 millions d’amis » pour poser toutes les questions sur l’organisation des vacances de votre animal… avec ou sans vous ! (coût d’un appel : 0,15 € la minute).
AIDER, en soutenant financièrement les refuges qui, à l’approche de l’été, doivent faire face à l’arrivée massive d’animaux abandonnés, alors qu’ils ne bénéficient, pour la majorité d’entre eux, d’aucune subvention publique. C’est la seule solution pour qu’en cas d’abandon, un animal traumatisé puisse au moins trouver dans un refuge des conditions d’accueil décentes et dignes, dans l’attente de d’une nouvelle famille… fidèle cette fois.
Grâce aux dons qu’elle reçoit, la Fondation 30 Millions d’Amis vient en aide chaque année à plus de 240 refuges sur toute la France. Elle leur livre de la nourriture, règle les factures des soins vétérinaires et des travaux d’aménagement et de réfection. Ces refuges, sélectionnés pour leur sérieux, accueillent, nourrissent et soignent les chiens et chats abandonnés. Pour cela, la Fondation 30 Millions d’Amis a besoin de votre soutien."
Pour plus d'infos: http://www.30millionsdamis.fr
(=>Végétariens magasine)