mercredi 13 décembre 2006
*"hors de prix" Un film de Pierre Salvadori
avec Avec Gad Elmaleh , Audrey Tautou et Marie-Christine Adam ,etc.
Jean, serveur d'un grand hôtel, abandonne son travail pour rejoindre la jeune femme dont il vient de tomber amoureux, sur la Côte d'Azur...
* Déjà vu Un film de Tony Scott
Avec Denzel Washington , Jim Caviezel et Val Kilmer
Dans un futur où le voyage dans le temps est maîtrisé, un agent du FBI est chargé de retourner dans le passé afin de sauver une femme qui a été assassinée...
*Arthur et les Minimoys (Arthur and the Invisibles)
Un film de Luc Besson
Avec Freddie Highmore , Mia Farrow et David Bowie
Les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, élevé par sa grand-mère, menacée d'expulsion par un vilain promoteur. L'enfant en question va tenter de découvrir le secret du grand-père Archibald, mystérieusement disparu, qui pourrait le conduire à un trésor.
Un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Arthur dans un monde merveilleux.
Transformé en lilliputien, celui-ci va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire.
*Le Pacte du sang (The Covenant)
Un film de Renny Harlin
Avec Steven Strait , Sebastian Stan et Toby Hemingway
Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d’autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l’époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d’un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d’y être pour quelque chose.
L’affaire empoisonne le climat de l’école et Sarah Wenham, une nouvelle venue issue d’une famille beaucoup moins riche que celles de ses camarades, a encore plus de mal à s’intégrer. Elle a en outre l’impression constante que quelqu’un ou quelque chose l’espionne.
Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L’arrivée d’un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause. Lui aussi semble avoir un lien mystérieux avec le pacte surnaturel. Dans quelques jours, Caleb aura dix-huit ans et ses pouvoirs seront à leur maximum. Face à la menace qui rôde, face aux secrets d’un pouvoir qui dépasse tout, il va devoir faire des choix dont il ne sortira de toute façon pas indemne…
*Requiem
Un film de Hans-Christian Schmid
Avec Sandra Hüller , Burghart Klaußner et Imogen Kogge
Un petit coin du Sud de l'Allemagne, dans les années septante. A 21 ans, Michaela a été élevée au sein d'une famille profondément croyante, avec un père affectueux mais faible et une mère froide et distante. En dépit d'un combat de plusieurs années contre l'épilepsie, Michaela aspire à quitter la maison familiale pour aller étudier à l'université. Là, sa première expérience de la liberté, son amour naissant pour Stefan et son amitié avec Hanna contribuent à briser le bouclier que constituent sa foi et sa famille, dans laquelle elle s'est toujours sentie en sécurité et protégée. Il en résulte que Michaela fait une rechute. Toutefois, il ne s'agit pas d’une crise d'épilepsie normale. La crise s'accompagne d'hallucinations lui faisant percevoir des visages déformés et des voix effrayantes. Craignant que ses parents ne la retirent de l'école si la maladie n'est pas sous contrôle, Michaela recherche de l'aide auprès d'un prêtre. Celui-ci la persuade cependant qu'elle est possédée. Bien que Stefan et Hanna lui recommandent vivement de rechercher avant tout une aide psychiatrique, ils ne sont pas en mesure de briser les puissants liens religieux et moraux qui relient Michaela à sa famille et doivent l’abandonner à son sort...
*La Maison de sable (Casa de Areia)
Un film de Andrucha Waddington
Avec Fernanda Montenegro , Fernanda Torres et Ruy Guerra
Perdues dans les dunes du nord du Brésil, trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons.
Avec le temps, elles comprendront qu’il a aussi forgé leur destin.
etc.