Seckhmet Admin
| Sujet: Tété Lun 25 Déc - 21:52 | |
| Tété est un chanteur à part dans le paysage de la chanson française. Comme Corneille, il est d’origine africaine (son père est sénégalais et Tété est né à Dakar le 25 juillet 1975) et comme lui, la France l’a adopté. Français par sa mère, martiniquaise, Tété n’a que deux ans lorsqu’il arrive à Bordeaux. Il quitte pourtant bien vite le sud-ouest de la France car ses parents divorcent, une fêlure qui marquera sans doute les thèmes de ses chansons, pétries d’humour et d’une sensibilité à fleur de peau.
Dès le lycée, il se met à composer, souvent en anglais et avec des amis, il décide de se produire dans les bars du Nord-Est de la France, notamment à Strasbourg et à Nancy.
La province devient bientôt trop étroite pour lui et à la fin des années 90, le jeune auteur-compositeur interprète décide de monter seul à Paris où il passe une année entière à écrire de nouveaux titres et à écumer les bars pour se frotter à un nouveau public. Peines de cœur, révoltes en demi-teinte, jeux de maux aux arrangements subtils lui valent très vite de nombreux fans et Tété ne tardent pas à se faire remarquer des maisons de disque.
Il sort en 1999 une première démo de quatre titres intitulée « Préambule ». Il signe en 2000 un vrai contrat avec un label et son premier album, « l’air de rien », rencontre un énorme succès, aussi bien public que professionnel. Il faut dire que Tété n’a pas attendu le succès. Les promos ne sont pas pour lui une fin en soi et c’est sur scène qu’il s’est rôdé et a su conquérir un public, fidèle et conquis par son univers tendre et caustique. Il aime à brosser les portraits de ses rencontres, de ses amours ou de ses « envies », entre pop et blues, entre vague à l’âme et sourire au bord des lèvres, ce qui donne « Une bonne paire de claques » à la chanson française. Pour faire profiter un maximum de gens de ses prestations scéniques, « Par Monts et Vallons », un album live, sort en 2003. Très vite, Tété part en studio et enregistre un nouvel album, plus recherché dans les arrangements, influence du groupe Les Valentins, venu l’aider, oblige. Ce sera l’excellent « A la faveur de l’automne » qui devient pour Tété, et oui, déjà, l’album de la consécration.. | |
|
Ava Admin
| Sujet: Re: Tété Lun 25 Déc - 23:17 | |
| ok.ça tête me dit quelque chose.
je suis en train d'écouter la relance,j'aime bien,mélodie et voix sympatique,mais j'écouterais avec plus d'attention plus tard =)
merci en tout cas.
écoute en ligne > http://www.radioblogclub.com/search/0/t%E9t%E9 | |
|
Seckhmet Admin
| Sujet: Re: Tété Mar 26 Déc - 19:45 | |
| Je dois dire que j'aime bien, mais avec modération! Au bout d'un moment ca me les petes! | |
|