Sombres lueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sombres lueurs

Bordel!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Au sujet de l'euthanasie

3 participants
AuteurMessage
Sirius

Sirius

Au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Au sujet de l'euthanasie   Au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:39

Le procès d'un médecin et d'une infirmière accusées d'"empoisonnement" pour avoir aidé à mourir en 2003 une malade agonisante a relancé par un verdict très clément le débat sur l'euthanasie "active".
L'euthanasie, dignité humaine ou lâcheté inconséquente ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aloha

aloha

MessageSujet: Re: Au sujet de l'euthanasie   Au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:01

c'est chaud comme sujet...je suis "pour" si la decision viens du malade (si il est en etat de prendre une decision :s) et si la famille est d'accord!!! Et ca devrait etre fait par les medecin et non par la famille comme la mere de je sais pu qui avais fait...
http://compiegne.skyblog.com
Seckhmet
Admin
Admin
Seckhmet

MessageSujet: Re: Au sujet de l'euthanasie   Au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:34

En effet c'est un sujet senssible... Parfois la souffrance est tel que c'est plus possible de laissé un être humain vivre, je crois qu'il faut un accord de justice, du malade, du medecin et de la famille...
Il faudrait des régles très strict pour ne pas en abusé mais il faut laissé se droit de mourir au personne qui sont vraiment dans une douleure incroyable
https://realisme.jeun.fr
Sirius

Sirius

MessageSujet: Re: Au sujet de l'euthanasie   Au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:35

Dans les facultés de médecine françaises, tout nouveau médecin doit prêter serment devant le Conseil de l’ordre des médecins avant de commencer à exercer. Institué en 1940, le serment médical, inspiré du serment d’Hippocrate, a depuis été modifié plusieurs fois. La version présentée ici, actualisée par Bernard Hoerni et fournie par l’article 109 du code de déontologie, est en vigueur depuis 1996.
Un petit extrait :==>
"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément."
En fait , c'est très controversé mais en aucun cas se serait contre toute deontologie que le medecin donnerait son accord pour achever les souffrances d'un malade même si celui ci le désirait .
Et , d'un autre coté , des abus inconsidérés pourraient apparaitrent quand a souhaiter la mort de quelqu'un pour un problème personnel , financier ou au sujet d'un héritage qui ne viendrait pas assez vite .
C'est très complexe et c'est pour ces quelques raisons 'entre autres ) que le corps médical reste un peu en porte-à-faux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de l'euthanasie   Au sujet de l'euthanasie Icon_minitime

Au sujet de l'euthanasie
Page 1 sur 1