_L'hépatite C est une maladie fréquente : on estime à 780.000 le nombre de personnes concernées en France et de 200 millions dans le monde.
C'est une maladie qui, en absence de traitement, peut s'aggraver : on estime qu'elle évolue vers la chronicité dans 80% des cas, vers la cirrhose dans 20% de ces cas chroniques (entre 20 et 30 ans en moyenne) et peut se compliquer par le cancer du foie (hépatocarcinome) une fois le stade de cirrhose atteint (de 1% à 4% des cirrhoses par an se transforment en cancer).
_Quand votre santé trinque !
Malgré son ancrage dans notre quotidien et notre héritage culturel, l'alcool n'est pas un produit ordinaire. Il serait responsable de plus de 23 000 décès direct et associé à 45 000 morts par an.
_Cancer : quels sont vos risques ?
Le cancer fait peur. A juste titre. En dix ans, cette maladie aux multiples visages a fait plus de morts que la première guerre mondiale
_4703 personnes ont trouvé la mort en 2006, à la suite d'un accident de la route en France, soit en moyenne 13 par jour.
Par million d'habitants, la France compte encore 40 % de tués en plus que la Suède ou la Grande-Bretagne...
102 291 personnes ont été blessées en 2006 (soit 280 par jour en moyenne).
On estime que chaque année, plus de 3 000 personnes sont lourdement handicapées après un accident de la route.
_Près de 40 millions de malades du sida dans le monde, 4,3 millions de personnes nouvellement infectées et près de trois millions de morts en 2006...
Ce que je voulais faire remarquer ?
Juste que la totatlité des morts du Sida dans le monde n'atteint pas le nombre de victimes des quatre autres fléaux cités plus haut . Pourquoi n'en parle t-on pas plus que ça ?
On nous bassine pendant trois jours avec ce fleau qu'est le sida et apres , le reste de l'année on peut "baiser" sans capote ou pas ?
Pendant ce temps là des millions d'autres gens meurent dans une indifférence totale .
Attention: la reflexion que je vous soumet ne met en aucun cas en cause la lutte contre le Sida, et , quoiqu'il en soit.....sortez couverts mes ptits loups mais .....deux poids....deux mesures ???